Culasses per MAZDA Rx-7

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
RX-7 CABRIO Essense 150 Dal 1985 al 1989 13BN32 Consulter
RX-7 CABRIO 1.3I TURBO Essense 205 Dal 1987 al 1992 13B Consulter
RX-7 CABRIO TURBO Essense 205 Dal 1987 al 1992 13B Consulter
RX-7 COUPE Essense 163 Dal 1989 al 1991 13B Consulter
RX-7 COUPE Essense 163 Dal 1989 al 1991 RE13B Consulter
RX-7 COUPE Essense 185 Dal 1985 al 1989 13BN32 Consulter
RX-7 COUPE Essense Da 105 a 116 Dal 1978 al 1985 12AN2 Consulter
RX-7 COUPE Essense 105 Dal 1979 al 1983 12A Consulter
RX-7 COUPE Essense 105 Dal 1983 al 1985 12A Consulter
RX-7 COUPE Essense 131 Dal 1978 al 1985 12AN2 Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense 239 Dal 1992 al 1994 13B Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense Da 239 a 241 Dal 1992 al 1993 RE13B Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense Da 239 a 241 Dal 1993 al 1994 RE13B Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense Da 239 a 241 Dal 1994 al 1996 RE13B Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense 277 Dal 1996 al 2006 RE13B Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense 205 Dal 1985 al 1991 13B Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense Da 256 a 265 Dal 1991 al 2000 13BREW Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense 280 Dal 2000 al 2002 13BREW Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense 181 Dal 1985 al 1989 13BN34 Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense 200 Dal 1989 al 1991 13B Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA RX-7 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion