Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
1007 1.4 HDI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2009 | 8HX | Consulter |
1007 1.4 HDI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2009 | 8HZ | Consulter |
1007 1.4I | Essense | 73 | Dal 2005 al 2006 | KFV | Consulter |
1007 1.4I | Essense | 88 | Dal 2005 al 2009 | KFU | Consulter |
1007 1.6 HDI | Diesel | 109 | Dal 2007 al 2012 | 9HZ | Consulter |
1007 1.6I | Essense | 109 | Dal 2005 al 2006 | NFU | Consulter |
L’alternateur PEUGEOT 1007 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...