Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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807 2.0 HDI | Diesel | 120 | Dal 2006 al 2009 | RHK | Consulter |
807 2.0 HDI | Diesel | 136 | Dal 2006 al 2009 | RHR | Consulter |
807 2.0 HDI | Diesel | 110 | Dal 2002 al 2006 | RHT | Consulter |
807 2.0 HDI | Diesel | 110 | Dal 2002 al 2006 | RHW | Consulter |
807 2.0I 16V | Essense | 140 | Dal 2005 al 2009 | RFJ | Consulter |
807 2.0I 16V | Essense | 136 | Dal 2002 al 2006 | RFN | Consulter |
807 2.2 HDI | Diesel | 170 | Dal 2007 al 2009 | 4H ... | Consulter |
807 2.2 HDI | Diesel | 133 | Dal 2002 al 2006 | 4HW | Consulter |
807 2.2I 16V | Essense | 158 | Dal 2002 al 2006 | 3FZ | Consulter |
807 3.0I | Essense | 207 | Dal 2002 al 2006 | XFW | Consulter |
L’alternateur PEUGEOT 807 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...