Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
405 1.4 | Essense | 60 | Dal 1987 al 1992 | K3A | Consulter |
405 1.4 | Essense | 64 | Dal 1987 al 1988 | K1A | Consulter |
405 1.4 | Essense | 69 | Dal 1988 al 1992 | K1G | Consulter |
405 1.4 | Essense | 75 | Dal 1991 al 1992 | K2D | Consulter |
405 1.4 | Essense | 75 | Dal 1992 al 1997 | K2D | Consulter |
405 1.4 BREAK | Essense | 75 | Dal 1991 al 1992 | K2D | Consulter |
405 1.4 BREAK | Essense | 75 | Dal 1992 al 1997 | K2D | Consulter |
405 1.4I | Essense | 75 | Dal 1992 al 1997 | KDX | Consulter |
405 1.4I BREAK | Essense | 75 | Dal 1992 al 1997 | KDX | Consulter |
405 1.6 | Essense | 72 | Dal 1987 al 1992 | B1D.B1E | Consulter |
405 1.6 | Essense | 75 | Dal 1987 al 1988 | B3A.B3B | Consulter |
405 1.6 | Essense | 75 | Dal 1987 al 1988 | BAY.BAZ | Consulter |
405 1.6 | Essense | 88 | Dal 1987 al 1992 | B5A | Consulter |
405 1.6 | Essense | 92 | Dal 1987 al 1992 | B2A. B2B, B2C | Consulter |
405 1.6 | Essense | 88 | Dal 1992 al 1997 | B5A | Consulter |
405 1.6 | Essense | 92 | Dal 1992 al 1997 | B2A | Consulter |
405 1.6 | Essense | 72 | Dal 1987 al 1992 | B1D,B1E | Consulter |
405 1.6 | Essense | 75 | Dal 1987 al 1988 | B3A,B3B | Consulter |
405 1.6 | Essense | 75 | Dal 1987 al 1988 | BAY,BAZ | Consulter |
405 1.6 | Essense | 92 | Dal 1987 al 1992 | B2A, B2B, B2C | Consulter |
L’alternateur PEUGEOT 405 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...