Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
FORESTER 2.0D | Diesel | 147 | Dal 2007 al 2012 | EE20Z | Consulter |
FORESTER 2.0I | Essense | 122 | Dal 1997 al 1998 | EJ20J | Consulter |
FORESTER 2.0I | Essense | 125 | Dal 1998 al 2002 | EJ202 | Consulter |
FORESTER 2.0I | Essense | 125 | Dal 2002 al 2006 | EJ201 | Consulter |
FORESTER 2.0I 4WD | Essense | Da 135 a 137 | Dal 1997 al 2002 | EJ20 | Consulter |
FORESTER 2.0I 4X4 | Essense | 122 | Dal 1997 al 1998 | EJ20J | Consulter |
FORESTER 2.0I 4X4 | Essense | 125 | Dal 1998 al 2002 | EJ202 | Consulter |
FORESTER 2.0I 4X4 | Essense | 125 | Dal 2002 al 2005 | EJ201 | Consulter |
FORESTER 2.0I 4X4 | Essense | 158 | Dal 2005 al 2009 | EJ204 | Consulter |
FORESTER 2.0I S TURBO | Essense | Da 170 a 177 | Dal 1998 al 2002 | EJ205 | Consulter |
FORESTER 2.0I S TURBO | Essense | 177 | Dal 2002 al 2006 | EJ205 | Consulter |
FORESTER 2.0I S TURBO 4X4 | Essense | Da 170 a 177 | Dal 1998 al 2002 | EJ205 | Consulter |
FORESTER 2.0I TURBO | Essense | 220 | Dal 2002 al 2007 | EJ20 | Consulter |
FORESTER 2.0I TURBO | Essense | 250 | Dal 1997 al 2002 | 0 | Consulter |
FORESTER 2.5I | Essense | 150 | Dal 1998 al 2002 | EJ25 | Consulter |
FORESTER 2.5I 4WD | Essense | 167 | Dal 1998 al 2002 | EJ25 | Consulter |
FORESTER 2.5I 4X4 | Essense | 150 | Dal 1998 al 2002 | EJ25 | Consulter |
FORESTER 2.5I 4X4 | Essense | 0 | Dal 2002 al 2005 | EJ251 | Consulter |
FORESTER 2.5I 4X4 | Essense | 175 | Dal 2005 al 2009 | EJ253 | Consulter |
FORESTER 2.5I TURBO | Essense | 211 | Dal 2004 al 2006 | EJ255 | Consulter |
L’alternateur SUBARU FORESTER est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...