Turbos per OPEL Campo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CAMPO 2.2 D PICK-UP Diesel Da 53 a 61 Dal 1987 al 1996 4 FD1 Consulter
CAMPO 2.3 I PICK-UP Essense Da 94 a 98 Dal 1991 al 1996 4 ZD1-23P Consulter
CAMPO 2.3 I PICK-UP Essense Da 94 a 98 Dal 1991 al 1996 4 ZD1 Consulter
CAMPO 2.3 PICK-UP Essense Da 88 a 94 Dal 1991 al 1996 4 ZD1 Consulter
CAMPO 2.5 D PICK-UP Diesel 76 Dal 1989 al 1997 4 JA1 Consulter
CAMPO 2.5 DI PICK-UP Diesel 76 Dal 1997 al 2001 4 JA1 T Consulter
CAMPO 2.5 DTI PICK-UP Diesel 101 Dal 2001 al 2006 4 JA1 T Consulter
CAMPO 2.5 TD PICK-UP Diesel 76 Dal 1989 al 1997 4 JA1 T Consulter
CAMPO 3.1 TD PICK-UP Diesel 109 Dal 1995 al 1997 4 JG2 T Consulter
CAMPO 3.1 TDS PICK-UP Diesel 109 Dal 1997 al 2002 4 JG 2 T Consulter

Le turbocompresseur OPEL CAMPO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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