Directions assistées per ISUZU Rodeo

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RODEO 2.5 4WD Diesel 80 Dal 1995 al 1999 4JA1 Consulter
RODEO 2.5 DIESEL 4WD Diesel 80 Dal 1995 al 1999 4JA1 Consulter
RODEO 2.6I Diesel 106 Dal 2002 al 2009 4JBI-T Consulter
RODEO 2.6I Essense 120 Dal 1990 al 1995 4ZEI Consulter
RODEO 2.6I Essense 121 Dal 2000 al 2006 4ZE1-MPI Consulter
RODEO 2.6I Essense 120 Dal 1990 al 1995 4ZE1 Consulter
RODEO 2.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 110 Dal 1989 al 1993 4JB1T Consulter
RODEO 2.8 Diesel 91 Dal 1997 al 1999 4JB1 Consulter
RODEO 2.8 4WD Diesel 97 Dal 1997 al 2002 4JB1-T Consulter
RODEO 2.8 DIESEL Diesel 91 Dal 1997 al 1999 4JB1 Consulter
RODEO 2.8 DIESEL TURBO 4WD Diesel 97 Dal 1997 al 2002 4JB1-T Consulter
RODEO 3.0 D-MAX Diesel 122 Dal 2002 al 2004 4JH1-T MAX Consulter
RODEO 3.0 D-MAX I-TEQ Diesel 148 Dal 2004 al 2006 4JJ1-TC Consulter
RODEO 3.0 DIESEL TURBO Diesel 159 Dal 2000 al 2009 0 Consulter
RODEO 3.1 DIESEL TURBO Diesel Da 116 a 125 Dal 1993 al 1997 C4JG2 Consulter
RODEO 3.1I Essense Da 120 a 122 Dal 1990 al 1992 LG6 Consulter
RODEO 3.1I 4WD Essense Da 120 a 122 Dal 1990 al 1991 LG6 Consulter
RODEO 3.2I Essense 175 Dal 1995 al 1997 6VD1 Consulter
RODEO 3.2I Essense 193 Dal 1995 al 1997 6VD1 Consulter
RODEO 3.2I 4WD Essense 125 Dal 1995 al 1997 6VD1 Consulter

Direction assistée dans les véhicules ISUZU RODEO est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion