Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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RODEO 2.5 4WD | Diesel | 80 | Dal 1995 al 1999 | 4JA1 | Consulter |
RODEO 2.5 DIESEL 4WD | Diesel | 80 | Dal 1995 al 1999 | 4JA1 | Consulter |
RODEO 2.6I | Diesel | 106 | Dal 2002 al 2009 | 4JBI-T | Consulter |
RODEO 2.6I | Essense | 120 | Dal 1990 al 1995 | 4ZEI | Consulter |
RODEO 2.6I | Essense | 121 | Dal 2000 al 2006 | 4ZE1-MPI | Consulter |
RODEO 2.6I | Essense | 120 | Dal 1990 al 1995 | 4ZE1 | Consulter |
RODEO 2.7 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 110 | Dal 1989 al 1993 | 4JB1T | Consulter |
RODEO 2.8 | Diesel | 91 | Dal 1997 al 1999 | 4JB1 | Consulter |
RODEO 2.8 4WD | Diesel | 97 | Dal 1997 al 2002 | 4JB1-T | Consulter |
RODEO 2.8 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1997 al 1999 | 4JB1 | Consulter |
RODEO 2.8 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 97 | Dal 1997 al 2002 | 4JB1-T | Consulter |
RODEO 3.0 D-MAX | Diesel | 122 | Dal 2002 al 2004 | 4JH1-T MAX | Consulter |
RODEO 3.0 D-MAX I-TEQ | Diesel | 148 | Dal 2004 al 2006 | 4JJ1-TC | Consulter |
RODEO 3.0 DIESEL TURBO | Diesel | 159 | Dal 2000 al 2009 | 0 | Consulter |
RODEO 3.1 DIESEL TURBO | Diesel | Da 116 a 125 | Dal 1993 al 1997 | C4JG2 | Consulter |
RODEO 3.1I | Essense | Da 120 a 122 | Dal 1990 al 1992 | LG6 | Consulter |
RODEO 3.1I 4WD | Essense | Da 120 a 122 | Dal 1990 al 1991 | LG6 | Consulter |
RODEO 3.2I | Essense | 175 | Dal 1995 al 1997 | 6VD1 | Consulter |
RODEO 3.2I | Essense | 193 | Dal 1995 al 1997 | 6VD1 | Consulter |
RODEO 3.2I 4WD | Essense | 125 | Dal 1995 al 1997 | 6VD1 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ISUZU RODEO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.