Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ALPINE 1100 | Essense | 56 | Dal 1964 al 1971 | 688 | Consulter |
ALPINE 1300 | Essense | 82 | Dal 1972 al 1978 | 810 | Consulter |
ALPINE 2.5I TURBO | Essense | 200 | Dal 1985 al 1992 | Z7U 730 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 700 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 702 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05.10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 95 | 1976 | 843 30 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30.31 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05,10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30,31 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 V6 | Essense | Da 147 a 150 | Dal 1976 al 1985 | PRV 112 730 | Consulter |
ALPINE A610 3.0I TURBO | Essense | 250 | Dal 1991 al 1995 | Z7X 744 KAT. | Consulter |
Le turbocompresseur RENAULT ALPINE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.