Démarreurs per RENAULT Alpine

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALPINE 1100 Essense 56 Dal 1964 al 1971 688 Consulter
ALPINE 1300 Essense 82 Dal 1972 al 1978 810 Consulter
ALPINE 2.5I TURBO Essense 200 Dal 1985 al 1992 Z7U 730 Consulter
ALPINE 2.9 Essense 158 Dal 1985 al 1992 Z6W 700 Consulter
ALPINE 2.9 Essense 158 Dal 1985 al 1992 Z6W 702 Consulter
ALPINE A 110 Essense 68 Dal 1973 al 1975 810 05.10 Consulter
ALPINE A 110 Essense 95 1976 843 30 Consulter
ALPINE A 110 Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 30.31 Consulter
ALPINE A 110 Essense 68 Dal 1973 al 1975 810 05,10 Consulter
ALPINE A 110 Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 30,31 Consulter
ALPINE A 110 INJECTI Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 34 Consulter
ALPINE A 110 INJECTION Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 34 Consulter
ALPINE A 310 INJECTI Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 34 Consulter
ALPINE A 310 INJECTION Essense 126 Dal 1973 al 1975 844 34 Consulter
ALPINE A 310 V6 Essense Da 147 a 150 Dal 1976 al 1985 PRV 112 730 Consulter
ALPINE A610 3.0I TURBO Essense 250 Dal 1991 al 1995 Z7X 744 KAT. Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT ALPINE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion