Culasses per VOLKSWAGEN Santana

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SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1981 al 1983 WV. WVA Consulter
SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1981 al 1983 WY Consulter
SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1983 al 1984 DT Consulter
SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1983 al 1984 JU Consulter
SANTANA 1.6 Essense 86 Dal 1981 al 1982 YP Consulter
SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1981 al 1983 WV, WVA Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL Diesel 54 Dal 1981 al 1982 CR Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL Diesel 54 Dal 1982 al 1984 JK Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL Diesel 54 Dal 1985 al 1988 JK Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1982 al 1984 CY Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1985 al 1988 CY Consulter
SANTANA 1.6I Essense 87 Dal 2000 al 2006 AYF Consulter
SANTANA 1.8 Essense 125 Dal 1984 al 1993 UD Consulter
SANTANA 1.8 Essense 90 Dal 1983 al 1984 DS Consulter
SANTANA 1.8 Essense 90 Dal 1983 al 1984 JV Consulter
SANTANA 1.8 Essense 90 Dal 1985 al 1988 DS Consulter
SANTANA 1.8 Essense 92 1984 JN Consulter
SANTANA 1.8 GLI Essense 98 Dal 1997 al 2006 AFE Consulter
SANTANA 1.8 LX, GL, GLS Essense 90 Dal 1985 al 1998 JV Consulter
SANTANA 1.8I Essense 131 Dal 1993 al 1996 UDB Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN SANTANA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion