Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SANTANA 1.6 | Essense | 75 | Dal 1981 al 1983 | WV. WVA | Consulter |
SANTANA 1.6 | Essense | 75 | Dal 1981 al 1983 | WY | Consulter |
SANTANA 1.6 | Essense | 75 | Dal 1983 al 1984 | DT | Consulter |
SANTANA 1.6 | Essense | 75 | Dal 1983 al 1984 | JU | Consulter |
SANTANA 1.6 | Essense | 86 | Dal 1981 al 1982 | YP | Consulter |
SANTANA 1.6 | Essense | 75 | Dal 1981 al 1983 | WV, WVA | Consulter |
SANTANA 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1981 al 1982 | CR | Consulter |
SANTANA 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1982 al 1984 | JK | Consulter |
SANTANA 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1985 al 1988 | JK | Consulter |
SANTANA 1.6 DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 1982 al 1984 | CY | Consulter |
SANTANA 1.6 DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 1985 al 1988 | CY | Consulter |
SANTANA 1.6I | Essense | 87 | Dal 2000 al 2006 | AYF | Consulter |
SANTANA 1.8 | Essense | 125 | Dal 1984 al 1993 | UD | Consulter |
SANTANA 1.8 | Essense | 90 | Dal 1983 al 1984 | DS | Consulter |
SANTANA 1.8 | Essense | 90 | Dal 1983 al 1984 | JV | Consulter |
SANTANA 1.8 | Essense | 90 | Dal 1985 al 1988 | DS | Consulter |
SANTANA 1.8 | Essense | 92 | 1984 | JN | Consulter |
SANTANA 1.8 GLI | Essense | 98 | Dal 1997 al 2006 | AFE | Consulter |
SANTANA 1.8 LX, GL, GLS | Essense | 90 | Dal 1985 al 1998 | JV | Consulter |
SANTANA 1.8I | Essense | 131 | Dal 1993 al 1996 | UDB | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules VOLKSWAGEN SANTANA est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.