Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
THALIA 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2001 al 2006 | K9K 700 | Consulter |
THALIA II 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2004 | D4D 700 | Consulter |
THALIA II 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2004 al 2007 | D4D 706 | Consulter |
THALIA II 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2007 | D7F 726 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2004 | D4F 706 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2007 | D4F 712 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2007 | D4F 728 | Consulter |
THALIA II 1.4I | Essense | 75 | Dal 2001 al 2006 | K7J 700 | Consulter |
THALIA II 1.4I 16V | Essense | 95 | Dal 2001 al 2007 | K4J 713 | Consulter |
THALIA II 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2001 al 2006 | K4J 712 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2001 al 2007 | K9K 700 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2007 | K9K 714 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 82 | Dal 2004 al 2007 | K9K 706 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 1999 al 2007 | K4M 746 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2001 al 2007 | K4M 732 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 742 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 743 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 736 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 110 | Dal 2001 al 2007 | K4M 740 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2001 al 2006 | K4M 734 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT THALIA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.