Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
THALIA 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2001 al 2006 | K9K 700 | Consulter |
THALIA II 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2004 | D4D 700 | Consulter |
THALIA II 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2004 al 2007 | D4D 706 | Consulter |
THALIA II 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2007 | D7F 726 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2004 | D4F 706 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2007 | D4F 712 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2007 | D4F 728 | Consulter |
THALIA II 1.4I | Essense | 75 | Dal 2001 al 2006 | K7J 700 | Consulter |
THALIA II 1.4I 16V | Essense | 95 | Dal 2001 al 2007 | K4J 713 | Consulter |
THALIA II 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2001 al 2006 | K4J 712 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2001 al 2007 | K9K 700 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2007 | K9K 714 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 82 | Dal 2004 al 2007 | K9K 706 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 1999 al 2007 | K4M 746 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2001 al 2007 | K4M 732 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 742 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 743 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 736 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 110 | Dal 2001 al 2007 | K4M 740 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2001 al 2006 | K4M 734 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT THALIA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.