Turbos per HONDA Accord

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ACCORD 1.6 12V COUPE Essense 88 Dal 1984 al 1985 EZ2 Consulter
ACCORD 1.6 12V COUPE Essense 88 Dal 1983 al 1984 EZ1 Consulter
ACCORD 1.6 12V SEDAN Essense 88 Dal 1983 al 1984 EZ1 Consulter
ACCORD 1.6 12V SEDAN Essense 88 Dal 1984 al 1985 EZ2 Consulter
ACCORD 1.6 COUPE Essense 80 Dal 1981 al 1984 EL Consulter
ACCORD 1.6 HATCHBACK Essense 80 Dal 1976 al 1978 EG Consulter
ACCORD 1.6 HATCHBACK Essense 80 Dal 1979 al 1981 EL Consulter
ACCORD 1.6 SEDAN Essense 80 Dal 1981 al 1984 EL Consulter
ACCORD 1.6 SEDAN Essense 88 Dal 1985 al 1989 A16A1 Consulter
ACCORD 1.6I Essense 160 Dal 2003 al 2012 B16A2 Consulter
ACCORD 1.6I SEDAN Essense 116 Dal 1998 al 2003 D16B6 Consulter
ACCORD 1.8 Essense 101 Dal 1985 al 1989 A18A Consulter
ACCORD 1.8 Essense 116 Dal 1985 al 1989 B18A Consulter
ACCORD 1.8 Essense 102 Dal 1984 al 1985 ET Consulter
ACCORD 1.8 Essense 105 Dal 1989 al 1993 F18A Consulter
ACCORD 1.8 12V COUPE Essense Da 98 a 101 Dal 1983 al 1985 ET1 Consulter
ACCORD 1.8 12V SEDAN Essense Da 98 a 101 Dal 1983 al 1985 ET1 Consulter
ACCORD 1.8 16V Essense 105 Dal 1989 al 1991 F18A Consulter
ACCORD 1.8 AERODECK Essense 101 Dal 1985 al 1989 A18A Consulter
ACCORD 1.8 AERODECK Essense 116 Dal 1985 al 1989 B18A Consulter

Le turbocompresseur HONDA ACCORD est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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