Turbos per HYUNDAI Starex

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STAREX 2.4I Essense Da 111 a 117 Dal 1997 al 2007 G4CS Consulter
STAREX 2.4I Essense 118 Dal 1997 al 2009 0 Consulter
STAREX 2.4I Essense Da 112 a 117 Dal 1997 al 2006 NEW SIRIUS Consulter
STAREX 2.4I Essense 118 Dal 1997 al 2006 DOHC SIRIUS II Consulter
STAREX 2.5 CRDI Diesel 146 Dal 2002 al 2006 0 Consulter
STAREX 2.5 CRDI Diesel 140 Dal 2002 al 2009 D4CB Consulter
STAREX 2.5 DIESEL Diesel 78 Dal 1997 al 2006 T2 NA Consulter
STAREX 2.5 DIESEL Diesel 77 Dal 1997 al 2002 D4BB Consulter
STAREX 2.5 TCI Diesel 101 Dal 2002 al 2009 D4BH Consulter
STAREX 2.5 TCI DIESEL Diesel 103 Dal 2000 al 2004 D4BH Consulter
STAREX 2.5 TURBO DIESEL Diesel 103 Dal 2000 al 2004 D4BH Consulter
STAREX 2.5 TURBODIESEL Diesel 80 Dal 1997 al 2006 4D56 TC Consulter
STAREX 2.5 TURBODIESEL Diesel 103 Dal 2000 al 2004 D4BH Consulter
STAREX 2.6 DIESEL Diesel 103 Dal 1997 al 2000 T2 Consulter
STAREX 2.6 DIESEL Diesel 103 Dal 1997 al 2000 D4BB Consulter
STAREX 2.6I Essense 118 Dal 1997 al 2005 G4CS Consulter
STAREX 4WD 2.4I Essense Da 111 a 117 Dal 1997 al 2007 G4CS Consulter
STAREX 4WD 2.4I Essense Da 112 a 117 Dal 1997 al 2006 NEW SIRIUS Consulter
STAREX 4WD 2.5 TURBODIESEL Diesel 80 Dal 1997 al 2006 4D56 TC Consulter

Le turbocompresseur HYUNDAI STAREX est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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