Turbos per LANCIA Kappa

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KAPPA 2.0I 20V Essense 150 Dal 1994 al 1996 838A1.000 Consulter
KAPPA 2.0I 20V Essense 155 Dal 1996 al 1998 838A6.000 Consulter
KAPPA 2.0I 20V Essense 150 Dal 1994 al 1996 838A1.000 MPI-BOSCH Consulter
KAPPA 2.0I 20V Essense 155 Dal 1996 al 1998 838A6.000 MPI-BOSCH Consulter
KAPPA 2.0I 20V Essense 155 Dal 1998 al 2000 838A6.000 MPI-BOSCH Consulter
KAPPA 2.0I TURBO 16V Essense 205 Dal 1994 al 1998 838A4.000 Consulter
KAPPA 2.0I TURBO 16V Essense 205 Dal 1994 al 1998 838A4.000 MPI-BOSCH Consulter
KAPPA 2.0I TURBO 20V Essense 220 Dal 1998 al 2000 175A3.000 Consulter
KAPPA 2.0I TURBO 20V Essense 220 Dal 1998 al 2000 175A3.000 MPI-BOSCH Consulter
KAPPA 2.4 JTD Diesel 136 Dal 1998 al 2000 838A8.000 CR-BOSCH Consulter
KAPPA 2.4 JTD Diesel 136 Dal 1998 al 2000 838A8.000 Consulter
KAPPA 2.4 TD Diesel 124 Dal 1994 al 1996 838A3.000 EDC-BOSCH Consulter
KAPPA 2.4 TD Diesel 124 Dal 1996 al 1998 838A7.000 EDC-BOSCH Consulter
KAPPA 2.4 TD Diesel 124 Dal 1994 al 1996 838A3.000 Consulter
KAPPA 2.4 TD Diesel 124 Dal 1996 al 1998 838A7.000 Consulter
KAPPA 2.4I 20V Essense 175 Dal 1994 al 1998 838A2.000 Consulter
KAPPA 2.4I 20V Essense 175 Dal 1994 al 1998 838A2.000 MPI-BOSCH Consulter
KAPPA 2.4I 20V Essense 175 Dal 1998 al 2000 838B2.000 Consulter
KAPPA 3.0I 24V Essense 204 Dal 1994 al 1998 838B.000 Consulter
KAPPA 3.0I 24V Essense 204 Dal 1998 al 2000 838.000 Consulter

Le turbocompresseur LANCIA KAPPA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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