Turbos per LANCIA Dedra

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DEDRA 1.6I Essense 75 Dal 1993 al 1994 835C1.000 KAT Consulter
DEDRA 1.6I Essense 88 Dal 1989 al 1994 835A1.000 SPI- WEBER Consulter
DEDRA 1.6I Essense 78 Dal 1989 al 1993 835A1.046 KAT Consulter
DEDRA 1.6I Essense 90 Dal 1994 al 1998 159B9.000 MPI- Consulter
DEDRA 1.6I Essense 88 Dal 1989 al 1994 835A1.000 SPI-WEBER Consulter
DEDRA 1.6I Essense 90 Dal 1994 al 1998 159B9.000 MPI-GM Consulter
DEDRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1998 al 1999 182A4.000 MPI- WEBER Consulter
DEDRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1998 al 1999 182A4.000 MPI-WEBER Consulter
DEDRA 1.8I Essense 101 Dal 1994 al 1995 836A5.000 MPI- WEBER Consulter
DEDRA 1.8I Essense 109 Dal 1989 al 1992 835A2.000 MPI- WEBER Consulter
DEDRA 1.8I Essense 101 Dal 1994 al 1995 836A5.000 MPI-WEBER Consulter
DEDRA 1.8I Essense 105 Dal 1989 al 1994 835A2.046 KAT Consulter
DEDRA 1.8I Essense 109 Dal 1989 al 1992 835A2.000 MPI-WEBER Consulter
DEDRA 1.8I 16V Essense 113 Dal 1996 al 1999 182A2.000 MPI- HIT. Consulter
DEDRA 1.8I 16V Essense 132 Dal 1996 al 1999 183A1.000 MPI- HIT. Consulter
DEDRA 1.8I 16V VVT Essense 131 Dal 1996 al 1999 183A1.000 MPI-HIT. Consulter
DEDRA 1.9 TD Diesel 90 Dal 1989 al 1994 835A4.000 Consulter
DEDRA 1.9 TD Diesel 90 Dal 1994 al 1999 835A4.000/1 Consulter
DEDRA 1.9 TD Diesel 90 Dal 1994 al 1999 835A4.000/160D1. Consulter
DEDRA 2.0I Essense 117 Dal 1989 al 1992 835A5.000 MPI- WEBER Consulter

Le turbocompresseur LANCIA DEDRA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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