Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
KAPPA 2.0I 20V | Essense | 150 | Dal 1994 al 1996 | 838A1.000 | Consulter |
KAPPA 2.0I 20V | Essense | 155 | Dal 1996 al 1998 | 838A6.000 | Consulter |
KAPPA 2.0I 20V | Essense | 150 | Dal 1994 al 1996 | 838A1.000 MPI-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.0I 20V | Essense | 155 | Dal 1996 al 1998 | 838A6.000 MPI-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.0I 20V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | 838A6.000 MPI-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.0I TURBO 16V | Essense | 205 | Dal 1994 al 1998 | 838A4.000 | Consulter |
KAPPA 2.0I TURBO 16V | Essense | 205 | Dal 1994 al 1998 | 838A4.000 MPI-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.0I TURBO 20V | Essense | 220 | Dal 1998 al 2000 | 175A3.000 | Consulter |
KAPPA 2.0I TURBO 20V | Essense | 220 | Dal 1998 al 2000 | 175A3.000 MPI-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.4 JTD | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2000 | 838A8.000 CR-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.4 JTD | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2000 | 838A8.000 | Consulter |
KAPPA 2.4 TD | Diesel | 124 | Dal 1994 al 1996 | 838A3.000 EDC-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.4 TD | Diesel | 124 | Dal 1996 al 1998 | 838A7.000 EDC-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.4 TD | Diesel | 124 | Dal 1994 al 1996 | 838A3.000 | Consulter |
KAPPA 2.4 TD | Diesel | 124 | Dal 1996 al 1998 | 838A7.000 | Consulter |
KAPPA 2.4I 20V | Essense | 175 | Dal 1994 al 1998 | 838A2.000 | Consulter |
KAPPA 2.4I 20V | Essense | 175 | Dal 1994 al 1998 | 838A2.000 MPI-BOSCH | Consulter |
KAPPA 2.4I 20V | Essense | 175 | Dal 1998 al 2000 | 838B2.000 | Consulter |
KAPPA 3.0I 24V | Essense | 204 | Dal 1994 al 1998 | 838B.000 | Consulter |
KAPPA 3.0I 24V | Essense | 204 | Dal 1998 al 2000 | 838.000 | Consulter |
L’alternateur LANCIA KAPPA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...