Turbos per VOLVO S60

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S60 2.0 T Essense 180 Dal 2000 al 2006 B 5204 T5 Consulter
S60 2.3 T5 Essense 250 Dal 2000 al 2004 B 5234 T3 Consulter
S60 2.3 T5 Essense Da 250 a 265 Dal 2000 al 2004 B5234T3 Consulter
S60 2.4 Essense 170 Dal 2000 al 2009 B 5244 S Consulter
S60 2.4 Essense 140 Dal 2000 al 2009 B 5244 S2 Consulter
S60 2.4 BI-FUEL CNG Essense 140 Dal 2002 al 2009 B 5244 SG Consulter
S60 2.4 BI-FUEL LPG Essense 140 Dal 2002 al 2009 B 5244 SG2 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2002 B 5244 T3 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2003 B5244T3 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2003 al 2009 B5244T4 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2001 al 2002 B 5244 T3 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2001 al 2003 B5244T3 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2003 al 2009 B5244T4 Consulter
S60 2.4 T5 Essense 260 Dal 2004 al 2009 B 5244 T5 Consulter
S60 2.4D Diesel 131 Dal 2001 al 2006 D5244T2 Consulter
S60 2.4D Diesel Da 125 a 131 Dal 2002 al 2006 D 5244 T2 Consulter
S60 2.4D Diesel 163 Dal 2001 al 2006 D 5244 T Consulter
S60 2.5 T Essense 209 Dal 2004 al 2009 B 5254 T2 Consulter
S60 2.5 T AWD Essense 209 Dal 2004 al 2009 B 5254 T2 Consulter
S60 D Diesel 126 Dal 2005 al 2009 D5244T7 Consulter

Le turbocompresseur VOLVO S60 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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