Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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S60 2.0 T | Essense | 180 | Dal 2000 al 2006 | B 5204 T5 | Consulter |
S60 2.3 T5 | Essense | 250 | Dal 2000 al 2004 | B 5234 T3 | Consulter |
S60 2.3 T5 | Essense | Da 250 a 265 | Dal 2000 al 2004 | B5234T3 | Consulter |
S60 2.4 | Essense | 170 | Dal 2000 al 2009 | B 5244 S | Consulter |
S60 2.4 | Essense | 140 | Dal 2000 al 2009 | B 5244 S2 | Consulter |
S60 2.4 BI-FUEL CNG | Essense | 140 | Dal 2002 al 2009 | B 5244 SG | Consulter |
S60 2.4 BI-FUEL LPG | Essense | 140 | Dal 2002 al 2009 | B 5244 SG2 | Consulter |
S60 2.4 T | Essense | 200 | Dal 2000 al 2002 | B 5244 T3 | Consulter |
S60 2.4 T | Essense | 200 | Dal 2000 al 2003 | B5244T3 | Consulter |
S60 2.4 T | Essense | 200 | Dal 2003 al 2009 | B5244T4 | Consulter |
S60 2.4 T AWD | Essense | 200 | Dal 2001 al 2002 | B 5244 T3 | Consulter |
S60 2.4 T AWD | Essense | 200 | Dal 2001 al 2003 | B5244T3 | Consulter |
S60 2.4 T AWD | Essense | 200 | Dal 2003 al 2009 | B5244T4 | Consulter |
S60 2.4 T5 | Essense | 260 | Dal 2004 al 2009 | B 5244 T5 | Consulter |
S60 2.4D | Diesel | 131 | Dal 2001 al 2006 | D5244T2 | Consulter |
S60 2.4D | Diesel | Da 125 a 131 | Dal 2002 al 2006 | D 5244 T2 | Consulter |
S60 2.4D | Diesel | 163 | Dal 2001 al 2006 | D 5244 T | Consulter |
S60 2.5 T | Essense | 209 | Dal 2004 al 2009 | B 5254 T2 | Consulter |
S60 2.5 T AWD | Essense | 209 | Dal 2004 al 2009 | B 5254 T2 | Consulter |
S60 D | Diesel | 126 | Dal 2005 al 2009 | D5244T7 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules VOLVO S60 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.