Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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S60 2.0 T | Essense | 180 | Dal 2000 al 2006 | B 5204 T5 | Consulter |
S60 2.3 T5 | Essense | 250 | Dal 2000 al 2004 | B 5234 T3 | Consulter |
S60 2.3 T5 | Essense | Da 250 a 265 | Dal 2000 al 2004 | B5234T3 | Consulter |
S60 2.4 | Essense | 170 | Dal 2000 al 2009 | B 5244 S | Consulter |
S60 2.4 | Essense | 140 | Dal 2000 al 2009 | B 5244 S2 | Consulter |
S60 2.4 BI-FUEL CNG | Essense | 140 | Dal 2002 al 2009 | B 5244 SG | Consulter |
S60 2.4 BI-FUEL LPG | Essense | 140 | Dal 2002 al 2009 | B 5244 SG2 | Consulter |
S60 2.4 T | Essense | 200 | Dal 2000 al 2002 | B 5244 T3 | Consulter |
S60 2.4 T | Essense | 200 | Dal 2000 al 2003 | B5244T3 | Consulter |
S60 2.4 T | Essense | 200 | Dal 2003 al 2009 | B5244T4 | Consulter |
S60 2.4 T AWD | Essense | 200 | Dal 2001 al 2002 | B 5244 T3 | Consulter |
S60 2.4 T AWD | Essense | 200 | Dal 2001 al 2003 | B5244T3 | Consulter |
S60 2.4 T AWD | Essense | 200 | Dal 2003 al 2009 | B5244T4 | Consulter |
S60 2.4 T5 | Essense | 260 | Dal 2004 al 2009 | B 5244 T5 | Consulter |
S60 2.4D | Diesel | 131 | Dal 2001 al 2006 | D5244T2 | Consulter |
S60 2.4D | Diesel | Da 125 a 131 | Dal 2002 al 2006 | D 5244 T2 | Consulter |
S60 2.4D | Diesel | 163 | Dal 2001 al 2006 | D 5244 T | Consulter |
S60 2.5 T | Essense | 209 | Dal 2004 al 2009 | B 5254 T2 | Consulter |
S60 2.5 T AWD | Essense | 209 | Dal 2004 al 2009 | B 5254 T2 | Consulter |
S60 D | Diesel | 126 | Dal 2005 al 2009 | D5244T7 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLVO S60 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.