Culasses per VOLVO S60

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S60 2.0 T Essense 180 Dal 2000 al 2006 B 5204 T5 Consulter
S60 2.3 T5 Essense 250 Dal 2000 al 2004 B 5234 T3 Consulter
S60 2.3 T5 Essense Da 250 a 265 Dal 2000 al 2004 B5234T3 Consulter
S60 2.4 Essense 170 Dal 2000 al 2009 B 5244 S Consulter
S60 2.4 Essense 140 Dal 2000 al 2009 B 5244 S2 Consulter
S60 2.4 BI-FUEL CNG Essense 140 Dal 2002 al 2009 B 5244 SG Consulter
S60 2.4 BI-FUEL LPG Essense 140 Dal 2002 al 2009 B 5244 SG2 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2002 B 5244 T3 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2003 B5244T3 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2003 al 2009 B5244T4 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2001 al 2002 B 5244 T3 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2001 al 2003 B5244T3 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2003 al 2009 B5244T4 Consulter
S60 2.4 T5 Essense 260 Dal 2004 al 2009 B 5244 T5 Consulter
S60 2.4D Diesel 131 Dal 2001 al 2006 D5244T2 Consulter
S60 2.4D Diesel Da 125 a 131 Dal 2002 al 2006 D 5244 T2 Consulter
S60 2.4D Diesel 163 Dal 2001 al 2006 D 5244 T Consulter
S60 2.5 T Essense 209 Dal 2004 al 2009 B 5254 T2 Consulter
S60 2.5 T AWD Essense 209 Dal 2004 al 2009 B 5254 T2 Consulter
S60 D Diesel 126 Dal 2005 al 2009 D5244T7 Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLVO S60 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion