Injecteurs per VOLVO S60

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S60 2.0 T Essense 180 Dal 2000 al 2006 B 5204 T5 Consulter
S60 2.3 T5 Essense 250 Dal 2000 al 2004 B 5234 T3 Consulter
S60 2.3 T5 Essense Da 250 a 265 Dal 2000 al 2004 B5234T3 Consulter
S60 2.4 Essense 170 Dal 2000 al 2009 B 5244 S Consulter
S60 2.4 Essense 140 Dal 2000 al 2009 B 5244 S2 Consulter
S60 2.4 BI-FUEL CNG Essense 140 Dal 2002 al 2009 B 5244 SG Consulter
S60 2.4 BI-FUEL LPG Essense 140 Dal 2002 al 2009 B 5244 SG2 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2002 B 5244 T3 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2003 B5244T3 Consulter
S60 2.4 T Essense 200 Dal 2003 al 2009 B5244T4 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2001 al 2002 B 5244 T3 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2001 al 2003 B5244T3 Consulter
S60 2.4 T AWD Essense 200 Dal 2003 al 2009 B5244T4 Consulter
S60 2.4 T5 Essense 260 Dal 2004 al 2009 B 5244 T5 Consulter
S60 2.4D Diesel 131 Dal 2001 al 2006 D5244T2 Consulter
S60 2.4D Diesel Da 125 a 131 Dal 2002 al 2006 D 5244 T2 Consulter
S60 2.4D Diesel 163 Dal 2001 al 2006 D 5244 T Consulter
S60 2.5 T Essense 209 Dal 2004 al 2009 B 5254 T2 Consulter
S60 2.5 T AWD Essense 209 Dal 2004 al 2009 B 5254 T2 Consulter
S60 D Diesel 126 Dal 2005 al 2009 D5244T7 Consulter

La fonction des injecteurs sur les véhicules VOLVO S60 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.

L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.

Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.

Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.

L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.

Pas de pièces d’occasion