Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CONCERTO 1.4 EX 16V HATCHBACK | Essense | 106 | Dal 1989 al 1992 | D14A1 | Consulter |
CONCERTO 1.4 GL 16V HATCHBACK | Essense | 88 | Dal 1989 al 1991 | D14A1 | Consulter |
CONCERTO 1.4 GL 16V SEDAN | Essense | 88 | Dal 1989 al 1991 | D14A1 | Consulter |
CONCERTO 1.5 | Essense | 91 | Dal 1988 al 1992 | D15B | Consulter |
CONCERTO 1.5I 16V HATACHBACK | Essense | 90 | Dal 1989 al 1995 | D15B2 | Consulter |
CONCERTO 1.5I 16V HATCHBACK | Essense | 90 | Dal 1989 al 1995 | D15B2 | Consulter |
CONCERTO 1.5I 16V SEDAN | Essense | 90 | Dal 1989 al 1995 | D15B2 | Consulter |
CONCERTO 1.6 | Essense | 105 | Dal 1988 al 1992 | ZC | Consulter |
CONCERTO 1.6 16V HATCHBACK | Essense | 105 | Dal 1989 al 1995 | D16Z1 | Consulter |
CONCERTO 1.6 16V SEDAN | Essense | 105 | Dal 1989 al 1995 | D16Z1 | Consulter |
CONCERTO 1.6 4WD | Essense | 105 | Dal 1988 al 1992 | ZC | Consulter |
CONCERTO 1.6I | Essense | 120 | Dal 1988 al 1992 | ZC | Consulter |
CONCERTO 1.6I 16V HATCHBACK | Essense | 112 | Dal 1989 al 1995 | D16Z2 | Consulter |
CONCERTO 1.6I 16V HATCHBACK | Essense | Da 122 a 131 | Dal 1989 al 1995 | D16A8 | Consulter |
CONCERTO 1.6I 16V SEDAN | Essense | 112 | Dal 1989 al 1995 | D16Z2 | Consulter |
CONCERTO 1.6I 16V SEDAN | Essense | Da 122 a 131 | Dal 1989 al 1995 | D16A8 | Consulter |
CONCERTO 1.6I 4WD | Essense | 120 | Dal 1988 al 1992 | ZC | Consulter |
CONCERTO 1.6I HATCHBACK | Essense | 116 | Dal 1988 al 1993 | D16A6 | Consulter |
L’alternateur HONDA CONCERTO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...