Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ODYSSEY 2.2I | Essense | 145 | Dal 1994 al 1997 | F22B | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 16V | Essense | Da 132 a 141 | Dal 1995 al 2000 | F22B6 | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 16V | Essense | Da 140 a 146 | Dal 1994 al 2000 | F22B6 | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 16V | Essense | 146 | Dal 1994 al 1997 | F22B | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 16V | Essense | Da 141 a 146 | Dal 1995 al 1997 | F22B6 | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 16V | Essense | 150 | Dal 1998 al 2000 | F23A7 | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 16V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2006 | F23Z4 | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 16V 4WD | Essense | Da 140 a 146 | Dal 1994 al 2000 | F22B6 | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 16V 4WD | Essense | 146 | Dal 1994 al 1997 | F22B | Consulter |
ODYSSEY 2.2I 4WD | Essense | 145 | Dal 1994 al 1997 | F22B | Consulter |
ODYSSEY 2.3I | Essense | 150 | Dal 1997 al 1999 | F23A | Consulter |
ODYSSEY 2.3I | Essense | 152 | Dal 1997 al 1998 | F23Z4 | Consulter |
ODYSSEY 2.3I 16V | Essense | 150 | Dal 1997 al 1999 | F23A | Consulter |
ODYSSEY 2.3I 16V | Essense | 150 | Dal 1999 al 2003 | F23A | Consulter |
ODYSSEY 2.3I 16V | Essense | 150 | 1998 | F23A7 | Consulter |
ODYSSEY 2.3I 16V 4WD | Essense | 150 | Dal 1997 al 1999 | F23A | Consulter |
ODYSSEY 2.3I 16V 4WD | Essense | 150 | Dal 1999 al 2003 | F23A | Consulter |
ODYSSEY 2.3I 4WD | Essense | 150 | Dal 1997 al 1999 | F23A | Consulter |
ODYSSEY 2.4I | Essense | 200 | Dal 2003 al 2009 | K24A | Consulter |
ODYSSEY 2.4I | Essense | 160 | Dal 2005 al 2009 | K24A6 | Consulter |
L’alternateur HONDA ODYSSEY est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...