Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
YPSILON 1.2 | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | 188A4.000 | Consulter |
YPSILON 1.2 16V | Essense | 80 | Dal 2003 al 2006 | 188A5.000 | Consulter |
YPSILON 1.2 8V | Essense | 60 | Dal 2003 al 2009 | 188A4.000 | Consulter |
YPSILON 1.3 JTD 16V | Diesel | 69 | Dal 2003 al 2006 | 188A4.000 | Consulter |
YPSILON 1.3 MULTIJET 16V | Diesel | 75 | Dal 2006 al 2009 | 199A2000 | Consulter |
YPSILON 1.3 MULTIJET 16V | Diesel | 90 | Dal 2006 al 2009 | 199A3000 | Consulter |
YPSILON 1.4 16V | Essense | 95 | Dal 2003 al 2006 | 843A1.000 | Consulter |
YPSILON 1.4 8V | Essense | 77 | Dal 2006 al 2009 | 843A1.000 | Consulter |
L’alternateur LANCIA YPSILON est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...