Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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DEDRA 1.6I | Essense | 75 | Dal 1993 al 1994 | 835C1.000 KAT | Consulter |
DEDRA 1.6I | Essense | 88 | Dal 1989 al 1994 | 835A1.000 SPI- WEBER | Consulter |
DEDRA 1.6I | Essense | 78 | Dal 1989 al 1993 | 835A1.046 KAT | Consulter |
DEDRA 1.6I | Essense | 90 | Dal 1994 al 1998 | 159B9.000 MPI- | Consulter |
DEDRA 1.6I | Essense | 88 | Dal 1989 al 1994 | 835A1.000 SPI-WEBER | Consulter |
DEDRA 1.6I | Essense | 90 | Dal 1994 al 1998 | 159B9.000 MPI-GM | Consulter |
DEDRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 1998 al 1999 | 182A4.000 MPI- WEBER | Consulter |
DEDRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 1998 al 1999 | 182A4.000 MPI-WEBER | Consulter |
DEDRA 1.8I | Essense | 101 | Dal 1994 al 1995 | 836A5.000 MPI- WEBER | Consulter |
DEDRA 1.8I | Essense | 109 | Dal 1989 al 1992 | 835A2.000 MPI- WEBER | Consulter |
DEDRA 1.8I | Essense | 101 | Dal 1994 al 1995 | 836A5.000 MPI-WEBER | Consulter |
DEDRA 1.8I | Essense | 105 | Dal 1989 al 1994 | 835A2.046 KAT | Consulter |
DEDRA 1.8I | Essense | 109 | Dal 1989 al 1992 | 835A2.000 MPI-WEBER | Consulter |
DEDRA 1.8I 16V | Essense | 113 | Dal 1996 al 1999 | 182A2.000 MPI- HIT. | Consulter |
DEDRA 1.8I 16V | Essense | 132 | Dal 1996 al 1999 | 183A1.000 MPI- HIT. | Consulter |
DEDRA 1.8I 16V VVT | Essense | 131 | Dal 1996 al 1999 | 183A1.000 MPI-HIT. | Consulter |
DEDRA 1.9 TD | Diesel | 90 | Dal 1989 al 1994 | 835A4.000 | Consulter |
DEDRA 1.9 TD | Diesel | 90 | Dal 1994 al 1999 | 835A4.000/1 | Consulter |
DEDRA 1.9 TD | Diesel | 90 | Dal 1994 al 1999 | 835A4.000/160D1. | Consulter |
DEDRA 2.0I | Essense | 117 | Dal 1989 al 1992 | 835A5.000 MPI- WEBER | Consulter |
L’alternateur LANCIA DEDRA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...