Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
DELTA 1.1 | Essense | 64 | Dal 1986 al 1990 | 831B8.000 | Consulter |
DELTA 1.3 | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1979 al 1986 | 831 A.. | Consulter |
DELTA 1.3 | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1986 al 1992 | 831B.000 | Consulter |
DELTA 1.4I | Essense | 69 | Dal 1993 al 1994 | 160A1.046 SPI- BOSCH | Consulter |
DELTA 1.4I | Essense | 69 | Dal 1994 al 1999 | 836A4.000 SPI- BOSCH | Consulter |
DELTA 1.4I | Essense | 69 | Dal 1993 al 1994 | 160A1.046 SPI-BOSCH | Consulter |
DELTA 1.4I | Essense | 69 | Dal 1994 al 1999 | 836A4.000 SPI-BOSCH | Consulter |
DELTA 1.4I 16V | Essense | 120 | Dal 2008 al 2009 | 198 A 4.000 | Consulter |
DELTA 1.4I 16V | Essense | 150 | Dal 2008 al 2009 | 198 A 1.000 | Consulter |
DELTA 1.5 | Essense | 80 | Dal 1986 al 1987 | 831B1.000 | Consulter |
DELTA 1.5 | Essense | 86 | Dal 1979 al 1986 | 831 A.. | Consulter |
DELTA 1.6 | Essense | 105 | Dal 1982 al 1986 | 831 A 4.. | Consulter |
DELTA 1.6 HF TURBO | Essense | 131 | Dal 1983 al 1986 | 831 DK.. | Consulter |
DELTA 1.6 JTD | Diesel | 120 | Dal 2008 al 2012 | 198 A 2.000 | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 109 | Dal 1986 al 1992 | 831B7.000 MPI- WEBER | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 75 | Dal 1993 al 1999 | 835C1.000 SPI- BOSCH | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 90 | Dal 1987 al 1992 | 149C2.000 KAT | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 109 | Dal 1986 al 1992 | 831B7.000 MPI-WEBER | Consulter |
DELTA 1.6I | Essense | 75 | Dal 1993 al 1999 | 835C1.000 SPI-BOSCH | Consulter |
DELTA 1.6I 16V HPE | Essense | 90 | Dal 1996 al 1999 | 182A6.000 MPI- WEBER | Consulter |
L’alternateur LANCIA DELTA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...