Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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LYBRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 1999 al 2000 | 182A4.000 | Consulter |
LYBRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 2000 al 2005 | 182B6.000 | Consulter |
LYBRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 1999 al 2000 | 182A4.000 MPI-WEBER | Consulter |
LYBRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 2000 al 2006 | 182B6.000 MPI-WEBER | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 1999 al 2000 | 839A4.000 | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 2000 al 2002 | 839A7.000 | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 1999 al 2000 | 839A4.000 MPI-HIT. | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 2000 al 2002 | 839A7.000 MPI-HIT. | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 2002 al 2006 | 839A9.000 | Consulter |
LYBRA 1.9 JTD | Diesel | 105 | Dal 1999 al 2000 | AR32302 CR-BOSCH | Consulter |
LYBRA 1.9 JTD | Diesel | 109 | Dal 2000 al 2001 | AR37101 | Consulter |
LYBRA 1.9 JTD | Diesel | 116 | Dal 2001 al 2006 | 937A2.000 | Consulter |
LYBRA 1.9 JTD | Diesel | 105 | Dal 1999 al 2000 | AR32302 | Consulter |
LYBRA 2.0I 20V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2005 | 185A8.000 | Consulter |
LYBRA 2.0I 20V | Essense | 154 | Dal 1999 al 2000 | 182B7.000 | Consulter |
LYBRA 2.0I 20V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2006 | 185A8.000 MPI-BOSCH | Consulter |
LYBRA 2.0I 20V | Essense | 154 | Dal 1999 al 2000 | 182B7.000 MPI-BOSCH | Consulter |
LYBRA 2.4 I 20V | Essense | 175 | Dal 1999 al 2002 | 192A2.000 | Consulter |
LYBRA 2.4 JTD | Diesel | 133 | Dal 1999 al 2000 | 839A5.000/A | Consulter |
LYBRA 2.4 JTD | Diesel | 140 | Dal 2000 al 2002 | 839A6.000 CR-BOSCH | Consulter |
L’alternateur LANCIA LYBRA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...