Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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THEMA 2.0 I.E | Essense | 114 | Dal 1992 al 1994 | 834 B 146 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E 16V | Essense | 152 | Dal 1992 al 1994 | 834 F 1.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E 16V TURBO | Essense | 201 | Dal 1992 al 1994 | 834 F 2.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. | Essense | Da 113 a 116 | Dal 1986 al 1988 | 834 B 0.. KAT. | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1988 al 1992 | 834 B 1.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. | Essense | 120 | Dal 1984 al 1988 | 834 B.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. 16V | Essense | 145 | Dal 1989 al 1992 | 834 B 2.246 KAT | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. 16V | Essense | 146 | Dal 1989 al 1992 | 834 B 2.246 KAT | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. 16V | Essense | 147 | Dal 1988 al 1992 | 834 B 2.000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO | Essense | 150 | Dal 1986 al 1990 | 834 C 146 KAT. | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO | Essense | 150 | Dal 1988 al 1990 | 834 C 146 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO | Essense | 166 | Dal 1984 al 1988 | 834 C 000 | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO 16V | Essense | 179 | Dal 1989 al 1992 | 834 C 1.246 KAT | Consulter |
THEMA 2.0 I.E. TURBO 16V | Essense | 185 | Dal 1988 al 1992 | 834 C 1.000 | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 101 | Dal 1984 al 1988 | 8144.91.2200 | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1992 | 8144.97.2200 | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1992 al 1994 | 8144.97Y | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1993 al 1994 | 8144.97Y EDC-BOSCH | Consulter |
THEMA 2.5 TD | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1992 | 8144.97S.2200 | Consulter |
THEMA 3.0 I.E | Essense | 171 | Dal 1992 al 1994 | 834 F.000 | Consulter |
L’alternateur LANCIA THEMA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...