Turbos per RENAULT Vel satis

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VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 762 Consulter
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VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2004 al 2006 F4R 766 Consulter
VEL SATIS 2.0 DCI Diesel 150 Dal 2005 al 2009 M9R 760 Consulter
VEL SATIS 2.0 T Essense 170 Dal 2005 al 2009 F4R 867 Consulter
VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 762 Consulter
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VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2004 al 2006 F4R 766 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 702 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 703 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 600 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 139 Dal 2005 al 2009 G9T 606 Consulter
VEL SATIS 3.0 DCI V6 Diesel 177 Dal 2002 al 2006 P9X 701 Consulter
VEL SATIS 3.0 DCI V6 Diesel 181 Dal 2005 al 2009 P9X 715 Consulter

Le turbocompresseur RENAULT VEL SATIS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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