Culasses per RENAULT Vel satis

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VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 762 Consulter
VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 763 Consulter
VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 764 Consulter
VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 765 Consulter
VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 767 Consulter
VEL SATIS 2.0 Essense 163 Dal 2004 al 2006 F4R 766 Consulter
VEL SATIS 2.0 DCI Diesel 150 Dal 2005 al 2009 M9R 760 Consulter
VEL SATIS 2.0 T Essense 170 Dal 2005 al 2009 F4R 867 Consulter
VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 762 Consulter
VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 763 Consulter
VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 764 Consulter
VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 765 Consulter
VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2002 al 2006 F4R 767 Consulter
VEL SATIS 2.0I Essense 163 Dal 2004 al 2006 F4R 766 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 702 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 703 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 150 Dal 2002 al 2006 G9T 600 Consulter
VEL SATIS 2.2 DCI Diesel 139 Dal 2005 al 2009 G9T 606 Consulter
VEL SATIS 3.0 DCI V6 Diesel 177 Dal 2002 al 2006 P9X 701 Consulter
VEL SATIS 3.0 DCI V6 Diesel 181 Dal 2005 al 2009 P9X 715 Consulter

La culasse, sur les véhicules RENAULT VEL SATIS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion