Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 762 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 763 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 764 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 765 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 767 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | F4R 766 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 DCI | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | M9R 760 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 T | Essense | 170 | Dal 2005 al 2009 | F4R 867 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 762 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 763 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 764 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 765 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 767 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | F4R 766 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 702 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 703 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 600 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 139 | Dal 2005 al 2009 | G9T 606 | Consulter |
VEL SATIS 3.0 DCI V6 | Diesel | 177 | Dal 2002 al 2006 | P9X 701 | Consulter |
VEL SATIS 3.0 DCI V6 | Diesel | 181 | Dal 2005 al 2009 | P9X 715 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT VEL SATIS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.