Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 762 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 763 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 764 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 765 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 767 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | F4R 766 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 DCI | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | M9R 760 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 T | Essense | 170 | Dal 2005 al 2009 | F4R 867 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 762 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 763 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 764 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 765 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 767 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | F4R 766 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 702 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 703 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 600 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 139 | Dal 2005 al 2009 | G9T 606 | Consulter |
VEL SATIS 3.0 DCI V6 | Diesel | 177 | Dal 2002 al 2006 | P9X 701 | Consulter |
VEL SATIS 3.0 DCI V6 | Diesel | 181 | Dal 2005 al 2009 | P9X 715 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT VEL SATIS est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.