Culasses per BMW 330

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330 CD CABRIO Diesel 204 Dal 2005 al 2006 30 6 D2 Consulter
330 CD CABRIO Diesel 204 Dal 2005 al 2006 30 6D 2 Consulter
330 CD COUPE Diesel 204 Dal 2003 al 2006 30 6 D2 Consulter
330 CD COUPE Diesel 204 Dal 2003 al 2006 30 6D 2 Consulter
330 CI CABRIO Essense 231 Dal 2000 al 2006 30 6S 3 Consulter
330 CI CABRIO Essense 231 Dal 2000 al 2006 30 6 S3 Consulter
330 CI COUPE Essense 231 Dal 2000 al 2006 30 6S 3 Consulter
330 CI COUPE Essense 231 Dal 2000 al 2006 30 6 S3 Consulter
330 D Diesel 184 Dal 1999 al 2003 30 6 D1 Consulter
330 D Diesel 204 Dal 2003 al 2005 30 6 D2 Consulter
330 D Diesel 231 Dal 2005 al 2006 30 6 D3 Consulter
330 D Diesel 184 Dal 1999 al 2003 30 6D 1 Consulter
330 D Diesel 204 Dal 2003 al 2005 30 6D 2 Consulter
330 D Diesel 231 Dal 2005 al 2008 30 6D 3 Consulter
330 D Diesel 245 Dal 2008 al 2009 N57 D30A Consulter
330 D CABRIO Diesel 231 Dal 2007 al 2009 30 6D 3 Consulter
330 D COUPE Diesel 231 Dal 2006 al 2008 30 6D 3 Consulter
330 D COUPE Diesel 245 Dal 2008 al 2009 N57 D30A Consulter
330 D TOURING Diesel 184 Dal 1999 al 2003 30 6 D1 Consulter
330 D TOURING Diesel 204 Dal 2003 al 2005 30 6 D2 Consulter

La culasse, sur les véhicules BMW 330 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion