Culasses per BMW 520

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
520 D Diesel 136 Dal 2000 al 2003 20 4 D1 Consulter
520 D Diesel 163 Dal 2005 al 2006 20 4 D4 Consulter
520 D Diesel 136 Dal 2000 al 2003 20 4D 1 Consulter
520 D Diesel 150 Dal 2005 al 2007 20 4D 4 Consulter
520 D Diesel 177 Dal 2007 al 2009 N47 D20... Consulter
520 D TOURING Diesel 136 Dal 2000 al 2003 20 4 D1 Consulter
520 D TOURING Diesel 163 Dal 2005 al 2006 20 4 D4 Consulter
520 D TOURING Diesel 136 Dal 2000 al 2003 20 4D 1 Consulter
520 D TOURING Diesel 150 Dal 2005 al 2007 20 4D 4 Consulter
520 D TOURING Diesel 177 Dal 2007 al 2009 N47 D20... Consulter
520 I Essense 136 Dal 1990 al 1994 20 6S 1/2 Consulter
520 I Essense Da 136 a 150 Dal 1995 al 2003 20 6S 3/4 Consulter
520 I Essense Da 163 a 170 Dal 2000 al 2003 22 6S 1 Consulter
520 I Essense 156 Dal 2007 al 2009 N46 B20B Consulter
520 I Essense 170 Dal 2007 al 2009 N43 B20A Consulter
520 I Essense 136 Dal 1990 al 1994 20 6 S1/S2 Consulter
520 I Essense 150 Dal 1989 al 1995 20 6 S1/S2 Consulter
520 I Essense 150 Dal 1995 al 2003 20 6 S3/S4 Consulter
520 I Essense 170 Dal 2000 al 2003 22 6 S1 Consulter
520 I Essense 170 Dal 2003 al 2005 22 6 S1 Consulter

La culasse, sur les véhicules BMW 520 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion