Culasses per BMW M

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
M 3 Essence 286 Dal 1994 al 1995 30 6S 1 Consulter
M 3 Essence 420 Dal 2007 al 2009 S65 B40A Consulter
M 3 Essence 286 Dal 1994 al 1995 30 6 S1 Consulter
M 3 3.2 Essence 243 Dal 1996 al 1998 32 6S 2 Consulter
M 3 3.2 Essence 321 Dal 1995 al 1997 32 6S 1 Consulter
M 3 3.2 Essence 243 Dal 1996 al 1998 32 6 S2 Consulter
M 3 3.2 Essence 321 Dal 1995 al 1997 32 6 S1 Consulter
M 3 3.2 CABRIO Essence 243 Dal 1997 al 1999 32 6S 2 Consulter
M 3 3.2 CABRIO Essence 321 Dal 1996 al 1999 32 6S 1 Consulter
M 3 3.2 CABRIO Essence 243 Dal 1997 al 1999 32 6 S2 Consulter
M 3 3.2 CABRIO Essence 321 Dal 1996 al 1999 32 6 S1 Consulter
M 3 3.2 COUPE Essence 243 Dal 1995 al 1999 32 6S 2 Consulter
M 3 3.2 COUPE Essence 321 Dal 1995 al 1998 32 6S 1/3 Consulter
M 3 3.2 COUPE Essence 243 Dal 1995 al 1999 32 6 S2 Consulter
M 3 3.2 COUPE Essence 321 Dal 1995 al 1998 32 6 S1/S3 Consulter
M 3 CABRIO Essence 286 Dal 1994 al 1995 30 6S 1 Consulter
M 3 CABRIO Essence 343 Dal 2001 al 2007 32 6S 4 Consulter
M 3 CABRIO Essence 420 Dal 2008 al 2009 S65 B40A Consulter
M 3 CABRIO Essence 286 Dal 1994 al 1995 30 6 S1 Consulter
M 3 CABRIO Essence 343 Dal 2001 al 2006 32 6 S4 Consulter

La culasse, sur les véhicules BMW M est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion