Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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NEW YORKER 2.2I | Essense | 98 | Dal 1986 al 1987 | EDF | Consulter |
NEW YORKER 2.2I | Essense | 98 | Dal 1986 al 1987 | D | Consulter |
NEW YORKER 2.2I TURBO | Essense | 148 | Dal 1985 al 1988 | EDS | Consulter |
NEW YORKER 2.2I TURBO | Essense | 148 | Dal 1983 al 1988 | E TBI | Consulter |
NEW YORKER 2.5I | Essense | 101 | Dal 1985 al 1986 | K | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | 141 | Dal 1987 al 1992 | 3 TBI | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | 136 | Dal 1988 al 1994 | 0 | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | Da 137 a 143 | Dal 1987 al 2009 | EFA | Consulter |
NEW YORKER 3.3 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1993 | EGA | Consulter |
NEW YORKER 3.3I | Essense | Da 141 a 147 | Dal 1989 al 1993 | R MPI | Consulter |
NEW YORKER 3.5I | Essense | 218 | Dal 1993 al 1998 | EGE MPI | Consulter |
NEW YORKER 3.5I | Essense | 218 | 1993 | EGE | Consulter |
NEW YORKER 94 3.5I 24V | Essense | 218 | Dal 1993 al 1999 | F MPI | Consulter |
NEW YORKER 94 3.5I 24V | Essense | 211 | Dal 1993 al 1999 | F MPI | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.3I | Essense | 147 | Dal 1990 al 2000 | 0 | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.3I | Essense | 150 | Dal 1990 al 1993 | EGA | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.8I | Essense | 152 | Dal 1991 al 2000 | L MPI | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.8I | Essense | 152 | Dal 1990 al 1993 | EGH | Consulter |
Le turbocompresseur CHRYSLER NEW YORKER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.