Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
NEW YORKER 2.2I | Essense | 98 | Dal 1986 al 1987 | EDF | Consulter |
NEW YORKER 2.2I | Essense | 98 | Dal 1986 al 1987 | D | Consulter |
NEW YORKER 2.2I TURBO | Essense | 148 | Dal 1985 al 1988 | EDS | Consulter |
NEW YORKER 2.2I TURBO | Essense | 148 | Dal 1983 al 1988 | E TBI | Consulter |
NEW YORKER 2.5I | Essense | 101 | Dal 1985 al 1986 | K | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | 141 | Dal 1987 al 1992 | 3 TBI | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | 136 | Dal 1988 al 1994 | 0 | Consulter |
NEW YORKER 3.0I | Essense | Da 137 a 143 | Dal 1987 al 2009 | EFA | Consulter |
NEW YORKER 3.3 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1993 | EGA | Consulter |
NEW YORKER 3.3I | Essense | Da 141 a 147 | Dal 1989 al 1993 | R MPI | Consulter |
NEW YORKER 3.5I | Essense | 218 | Dal 1993 al 1998 | EGE MPI | Consulter |
NEW YORKER 3.5I | Essense | 218 | 1993 | EGE | Consulter |
NEW YORKER 94 3.5I 24V | Essense | 218 | Dal 1993 al 1999 | F MPI | Consulter |
NEW YORKER 94 3.5I 24V | Essense | 211 | Dal 1993 al 1999 | F MPI | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.3I | Essense | 147 | Dal 1990 al 2000 | 0 | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.3I | Essense | 150 | Dal 1990 al 1993 | EGA | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.8I | Essense | 152 | Dal 1991 al 2000 | L MPI | Consulter |
NEW YORKER FIFTH AVENUE 3.8I | Essense | 152 | Dal 1990 al 1993 | EGH | Consulter |
L’alternateur CHRYSLER NEW YORKER est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...