Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ELF 100 2.8 | Diesel | 97 | Dal 1997 al 2006 | 4JB1-T | Consulter |
ELF 130 2.8 | Diesel | 132 | Dal 1997 al 2006 | 4HG1-T | Consulter |
ELF 130 3.2 | Diesel | 132 | Dal 1997 al 2009 | 4HG1-T | Consulter |
ELF 150 1.6 | Essense | 0 | Dal 1974 al 1986 | G161 | Consulter |
ELF 150 2.5 DIESEL | Diesel | 68 | Dal 1986 al 1996 | 4JA1 | Consulter |
ELF 2.0 | Essense | 91 | Dal 1995 al 1999 | NA20S | Consulter |
ELF 2.0 | Essense | 120 | Dal 1999 al 2003 | KA20DE | Consulter |
ELF 2.0I | Essense | 120 | Dal 1999 al 2009 | KA20DE | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1988 al 1993 | 4JA1 | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL | Diesel | 82 | Dal 1995 al 1999 | TD25 | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL 4WD | Diesel | 82 | Dal 1995 al 1999 | TD25 | Consulter |
ELF 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1999 al 2009 | TD27 | Consulter |
ELF 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1995 al 2009 | TD27 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL | Diesel | Da 88 a 97 | Dal 1988 al 1993 | 4JB1 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 97 | Dal 1991 al 1993 | 4JB1 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1990 al 2009 | 0 | Consulter |
ELF 250 2.0 | Essense | 0 | Dal 1977 al 1988 | G201 | Consulter |
ELF 250 2.8 DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1986 al 1996 | 4JB1 | Consulter |
ELF 250 3.3 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1986 al 1996 | 4BC2 | Consulter |
ELF 3.1 DIESEL | Diesel | Da 88 a 97 | Dal 1993 al 2009 | 4JG2 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ISUZU ELF est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.