Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ELF 100 2.8 | Diesel | 97 | Dal 1997 al 2006 | 4JB1-T | Consulter |
ELF 130 2.8 | Diesel | 132 | Dal 1997 al 2006 | 4HG1-T | Consulter |
ELF 130 3.2 | Diesel | 132 | Dal 1997 al 2009 | 4HG1-T | Consulter |
ELF 150 1.6 | Essense | 0 | Dal 1974 al 1986 | G161 | Consulter |
ELF 150 2.5 DIESEL | Diesel | 68 | Dal 1986 al 1996 | 4JA1 | Consulter |
ELF 2.0 | Essense | 91 | Dal 1995 al 1999 | NA20S | Consulter |
ELF 2.0 | Essense | 120 | Dal 1999 al 2003 | KA20DE | Consulter |
ELF 2.0I | Essense | 120 | Dal 1999 al 2009 | KA20DE | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1988 al 1993 | 4JA1 | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL | Diesel | 82 | Dal 1995 al 1999 | TD25 | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL 4WD | Diesel | 82 | Dal 1995 al 1999 | TD25 | Consulter |
ELF 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1999 al 2009 | TD27 | Consulter |
ELF 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1995 al 2009 | TD27 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL | Diesel | Da 88 a 97 | Dal 1988 al 1993 | 4JB1 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 97 | Dal 1991 al 1993 | 4JB1 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1990 al 2009 | 0 | Consulter |
ELF 250 2.0 | Essense | 0 | Dal 1977 al 1988 | G201 | Consulter |
ELF 250 2.8 DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1986 al 1996 | 4JB1 | Consulter |
ELF 250 3.3 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1986 al 1996 | 4BC2 | Consulter |
ELF 3.1 DIESEL | Diesel | Da 88 a 97 | Dal 1993 al 2009 | 4JG2 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules ISUZU ELF est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.