Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ELF 100 2.8 | Diesel | 97 | Dal 1997 al 2006 | 4JB1-T | Consulter |
ELF 130 2.8 | Diesel | 132 | Dal 1997 al 2006 | 4HG1-T | Consulter |
ELF 130 3.2 | Diesel | 132 | Dal 1997 al 2009 | 4HG1-T | Consulter |
ELF 150 1.6 | Essense | 0 | Dal 1974 al 1986 | G161 | Consulter |
ELF 150 2.5 DIESEL | Diesel | 68 | Dal 1986 al 1996 | 4JA1 | Consulter |
ELF 2.0 | Essense | 91 | Dal 1995 al 1999 | NA20S | Consulter |
ELF 2.0 | Essense | 120 | Dal 1999 al 2003 | KA20DE | Consulter |
ELF 2.0I | Essense | 120 | Dal 1999 al 2009 | KA20DE | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1988 al 1993 | 4JA1 | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL | Diesel | 82 | Dal 1995 al 1999 | TD25 | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL 4WD | Diesel | 82 | Dal 1995 al 1999 | TD25 | Consulter |
ELF 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1999 al 2009 | TD27 | Consulter |
ELF 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1995 al 2009 | TD27 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL | Diesel | Da 88 a 97 | Dal 1988 al 1993 | 4JB1 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 97 | Dal 1991 al 1993 | 4JB1 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1990 al 2009 | 0 | Consulter |
ELF 250 2.0 | Essense | 0 | Dal 1977 al 1988 | G201 | Consulter |
ELF 250 2.8 DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1986 al 1996 | 4JB1 | Consulter |
ELF 250 3.3 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1986 al 1996 | 4BC2 | Consulter |
ELF 3.1 DIESEL | Diesel | Da 88 a 97 | Dal 1993 al 2009 | 4JG2 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules ISUZU ELF est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.