Culasses per LANCIA Phedra

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PHEDRA 2.0 16V Essense 136 Dal 2002 al 2006 RFN Consulter
PHEDRA 2.0 JTD 16V Diesel 109 Dal 2002 al 2006 RHM Consulter
PHEDRA 2.0 JTD 16V Diesel 109 Dal 2002 al 2006 RHW Consulter
PHEDRA 2.0 JTD 16V Diesel 120 Dal 2006 al 2009 RHK Consulter
PHEDRA 2.0 JTD 16V Diesel 136 Dal 2006 al 2009 RHR Consulter
PHEDRA 2.2 JTD 16V Diesel 129 Dal 2002 al 2006 4HW Consulter
PHEDRA 2.2 JTD 16V Diesel 170 Dal 2007 al 2009 4HT Consulter
PHEDRA 2.2 JTD 16V Diesel 170 Dal 2008 al 2009 4H01 Consulter
PHEDRA 3.0 24V Essense 204 Dal 2002 al 2006 XFW Consulter

La culasse, sur les véhicules LANCIA PHEDRA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion