Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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LYBRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 1999 al 2000 | 182A4.000 | Consulter |
LYBRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 2000 al 2005 | 182B6.000 | Consulter |
LYBRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 1999 al 2000 | 182A4.000 MPI-WEBER | Consulter |
LYBRA 1.6I 16V | Essense | 103 | Dal 2000 al 2006 | 182B6.000 MPI-WEBER | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 1999 al 2000 | 839A4.000 | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 2000 al 2002 | 839A7.000 | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 1999 al 2000 | 839A4.000 MPI-HIT. | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 2000 al 2002 | 839A7.000 MPI-HIT. | Consulter |
LYBRA 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 2002 al 2006 | 839A9.000 | Consulter |
LYBRA 1.9 JTD | Diesel | 105 | Dal 1999 al 2000 | AR32302 CR-BOSCH | Consulter |
LYBRA 1.9 JTD | Diesel | 109 | Dal 2000 al 2001 | AR37101 | Consulter |
LYBRA 1.9 JTD | Diesel | 116 | Dal 2001 al 2006 | 937A2.000 | Consulter |
LYBRA 1.9 JTD | Diesel | 105 | Dal 1999 al 2000 | AR32302 | Consulter |
LYBRA 2.0I 20V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2005 | 185A8.000 | Consulter |
LYBRA 2.0I 20V | Essense | 154 | Dal 1999 al 2000 | 182B7.000 | Consulter |
LYBRA 2.0I 20V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2006 | 185A8.000 MPI-BOSCH | Consulter |
LYBRA 2.0I 20V | Essense | 154 | Dal 1999 al 2000 | 182B7.000 MPI-BOSCH | Consulter |
LYBRA 2.4 I 20V | Essense | 175 | Dal 1999 al 2002 | 192A2.000 | Consulter |
LYBRA 2.4 JTD | Diesel | 133 | Dal 1999 al 2000 | 839A5.000/A | Consulter |
LYBRA 2.4 JTD | Diesel | 140 | Dal 2000 al 2002 | 839A6.000 CR-BOSCH | Consulter |
La culasse, sur les véhicules LANCIA LYBRA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.