Culasses per LANCIA Lybra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LYBRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2000 182A4.000 Consulter
LYBRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 2000 al 2005 182B6.000 Consulter
LYBRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2000 182A4.000 MPI-WEBER Consulter
LYBRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 2000 al 2006 182B6.000 MPI-WEBER Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 1999 al 2000 839A4.000 Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 2000 al 2002 839A7.000 Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 1999 al 2000 839A4.000 MPI-HIT. Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 2000 al 2002 839A7.000 MPI-HIT. Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 2002 al 2006 839A9.000 Consulter
LYBRA 1.9 JTD Diesel 105 Dal 1999 al 2000 AR32302 CR-BOSCH Consulter
LYBRA 1.9 JTD Diesel 109 Dal 2000 al 2001 AR37101 Consulter
LYBRA 1.9 JTD Diesel 116 Dal 2001 al 2006 937A2.000 Consulter
LYBRA 1.9 JTD Diesel 105 Dal 1999 al 2000 AR32302 Consulter
LYBRA 2.0I 20V Essense 150 Dal 2000 al 2005 185A8.000 Consulter
LYBRA 2.0I 20V Essense 154 Dal 1999 al 2000 182B7.000 Consulter
LYBRA 2.0I 20V Essense 150 Dal 2000 al 2006 185A8.000 MPI-BOSCH Consulter
LYBRA 2.0I 20V Essense 154 Dal 1999 al 2000 182B7.000 MPI-BOSCH Consulter
LYBRA 2.4 I 20V Essense 175 Dal 1999 al 2002 192A2.000 Consulter
LYBRA 2.4 JTD Diesel 133 Dal 1999 al 2000 839A5.000/A Consulter
LYBRA 2.4 JTD Diesel 140 Dal 2000 al 2002 839A6.000 CR-BOSCH Consulter

La culasse, sur les véhicules LANCIA LYBRA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion