Culasses per LANCIA Dedra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DEDRA 1.6I Essense 75 Dal 1993 al 1994 835C1.000 KAT Consulter
DEDRA 1.6I Essense 88 Dal 1989 al 1994 835A1.000 SPI- WEBER Consulter
DEDRA 1.6I Essense 78 Dal 1989 al 1993 835A1.046 KAT Consulter
DEDRA 1.6I Essense 90 Dal 1994 al 1998 159B9.000 MPI- Consulter
DEDRA 1.6I Essense 88 Dal 1989 al 1994 835A1.000 SPI-WEBER Consulter
DEDRA 1.6I Essense 90 Dal 1994 al 1998 159B9.000 MPI-GM Consulter
DEDRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1998 al 1999 182A4.000 MPI- WEBER Consulter
DEDRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1998 al 1999 182A4.000 MPI-WEBER Consulter
DEDRA 1.8I Essense 101 Dal 1994 al 1995 836A5.000 MPI- WEBER Consulter
DEDRA 1.8I Essense 109 Dal 1989 al 1992 835A2.000 MPI- WEBER Consulter
DEDRA 1.8I Essense 101 Dal 1994 al 1995 836A5.000 MPI-WEBER Consulter
DEDRA 1.8I Essense 105 Dal 1989 al 1994 835A2.046 KAT Consulter
DEDRA 1.8I Essense 109 Dal 1989 al 1992 835A2.000 MPI-WEBER Consulter
DEDRA 1.8I 16V Essense 113 Dal 1996 al 1999 182A2.000 MPI- HIT. Consulter
DEDRA 1.8I 16V Essense 132 Dal 1996 al 1999 183A1.000 MPI- HIT. Consulter
DEDRA 1.8I 16V VVT Essense 131 Dal 1996 al 1999 183A1.000 MPI-HIT. Consulter
DEDRA 1.9 TD Diesel 90 Dal 1989 al 1994 835A4.000 Consulter
DEDRA 1.9 TD Diesel 90 Dal 1994 al 1999 835A4.000/1 Consulter
DEDRA 1.9 TD Diesel 90 Dal 1994 al 1999 835A4.000/160D1. Consulter
DEDRA 2.0I Essense 117 Dal 1989 al 1992 835A5.000 MPI- WEBER Consulter

La culasse, sur les véhicules LANCIA DEDRA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion