Culasses per LANCIA Thema

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
THEMA 2.0 I.E Essense 114 Dal 1992 al 1994 834 B 146 Consulter
THEMA 2.0 I.E 16V Essense 152 Dal 1992 al 1994 834 F 1.000 Consulter
THEMA 2.0 I.E 16V TURBO Essense 201 Dal 1992 al 1994 834 F 2.000 Consulter
THEMA 2.0 I.E. Essense Da 113 a 116 Dal 1986 al 1988 834 B 0.. KAT. Consulter
THEMA 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1988 al 1992 834 B 1.000 Consulter
THEMA 2.0 I.E. Essense 120 Dal 1984 al 1988 834 B.000 Consulter
THEMA 2.0 I.E. 16V Essense 145 Dal 1989 al 1992 834 B 2.246 KAT Consulter
THEMA 2.0 I.E. 16V Essense 146 Dal 1989 al 1992 834 B 2.246 KAT Consulter
THEMA 2.0 I.E. 16V Essense 147 Dal 1988 al 1992 834 B 2.000 Consulter
THEMA 2.0 I.E. TURBO Essense 150 Dal 1986 al 1990 834 C 146 KAT. Consulter
THEMA 2.0 I.E. TURBO Essense 150 Dal 1988 al 1990 834 C 146 Consulter
THEMA 2.0 I.E. TURBO Essense 166 Dal 1984 al 1988 834 C 000 Consulter
THEMA 2.0 I.E. TURBO 16V Essense 179 Dal 1989 al 1992 834 C 1.246 KAT Consulter
THEMA 2.0 I.E. TURBO 16V Essense 185 Dal 1988 al 1992 834 C 1.000 Consulter
THEMA 2.5 TD Diesel 101 Dal 1984 al 1988 8144.91.2200 Consulter
THEMA 2.5 TD Diesel 116 Dal 1988 al 1992 8144.97.2200 Consulter
THEMA 2.5 TD Diesel 116 Dal 1992 al 1994 8144.97Y Consulter
THEMA 2.5 TD Diesel 116 Dal 1993 al 1994 8144.97Y EDC-BOSCH Consulter
THEMA 2.5 TD Diesel 116 Dal 1988 al 1992 8144.97S.2200 Consulter
THEMA 3.0 I.E Essense 171 Dal 1992 al 1994 834 F.000 Consulter

La culasse, sur les véhicules LANCIA THEMA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion