Culasses per PONTIAC Trans

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TRANS SPORT 2.3 16V Essense 137 Dal 1992 al 1997 LD2/LG0 Consulter
TRANS SPORT 3.1 Essense Da 122 a 141 Dal 1990 al 1995 LG6 Consulter
TRANS SPORT 3.4 I Essense Da 182 a 186 Dal 1996 al 1999 LA1 Consulter
TRANS SPORT 3.4 I Essense Da 182 a 186 Dal 1996 al 2006 E SFI Consulter
TRANS SPORT 3.8 SE Essense Da 152 a 173 Dal 1991 al 1997 L27 Consulter
TRANS SPORT 3.8 SE Essense Da 152 a 173 Dal 1991 al 1997 L MPI Consulter

La culasse, sur les véhicules PONTIAC TRANS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion