Culasses per PONTIAC Bonneville

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BONNEVILLE 3.8I Essense 152 Dal 1986 al 1988 LG3 Consulter
BONNEVILLE 3.8I Essense 167 Dal 1988 al 1991 LN3 Consulter
BONNEVILLE 3.8I Essense 171 Dal 1991 al 1994 L27 Consulter
BONNEVILLE 3.8I Essense 166 Dal 1986 al 1988 3 SFI Consulter
BONNEVILLE 3.8I Essense 203 Dal 1991 al 2001 L36 Consulter
BONNEVILLE 3.8I KOMPRESSOR Essense 208 Dal 1991 al 1993 L67 Consulter
BONNEVILLE 3.8I KOMPRESSOR Essense 243 Dal 1999 al 2004 C SFI Consulter
BONNEVILLE 4.3I Essense 143 Dal 1986 al 1987 LB4 Consulter
BONNEVILLE 4.6I V8 Essense 279 Dal 2004 al 2005 LD8 Consulter
BONNEVILLE 4.6I V8 Essense 279 Dal 2004 al 2006 NORTHSTAR V8 Consulter
BONNEVILLE 5.7 D Diesel Da 144 a 173 Dal 1980 al 1984 0 Consulter
BONNEVILLE 5.7 D COUPE Diesel Da 144 a 173 Dal 1980 al 1981 0 Consulter
BONNEVILLE 5.7 D STATION WAGON Diesel Da 144 a 173 Dal 1980 al 1981 0 Consulter

La culasse, sur les véhicules PONTIAC BONNEVILLE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion