Culasses per PONTIAC Montana

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MONTANA 3.4 Essense 188 Dal 1999 al 2005 LA1 Consulter
MONTANA 3.4 4X4 Essense 188 Dal 1999 al 2005 LA1 Consulter
MONTANA SV6 3.5 Essense 203 Dal 2005 al 2006 LX9 Consulter
MONTANA SV6 3.5 4X4 Essense 203 Dal 2005 al 2009 LX9 Consulter
MONTANA SV6 3.9 Essense 243 Dal 2006 al 2009 LZ9 Consulter
MONTANA SV6 3.9 4X4 Essense 243 Dal 2006 al 2009 LZ9 Consulter
MONTANA SV6 3.9 4X4 Essense 243 Dal 2008 al 2009 LGD Consulter
MONTANA SV6 3.9 FFV Essense 243 Dal 2008 al 2009 LGD Consulter

La culasse, sur les véhicules PONTIAC MONTANA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion