Culasses per PONTIAC Vibe

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
VIBE 1.8 Essence 132 Dal 2002 al 2008 1ZZFE Consulter
VIBE 1.8 Essence 133 Dal 2008 al 2009 2ZRFE Consulter
VIBE 1.8 Essence 173 Dal 2002 al 2006 2ZZGE Consulter
VIBE 1.8 16V Essence 173 Dal 2004 al 2006 2ZZ-GE Consulter
VIBE 1.8 16V Essence 182 Dal 2001 al 2004 2ZZ-GE Consulter
VIBE 1.8 16V AWD Essence Da 125 a 132 Dal 2001 al 2006 1ZZ-FE/VVT-I Consulter
VIBE 1.8 16V AWD STATION WAGON Essence Da 125 a 132 Dal 2001 al 2006 1ZZ-FE/VVT-I Consulter
VIBE 1.8 16V FWD Essence 132 Dal 2001 al 2006 1ZZ-FE/VVT-I Consulter
VIBE 1.8 16V FWD STATION WAGON Essence 132 Dal 2001 al 2006 1ZZ-FE/VVT-I Consulter
VIBE 1.8 16V STATION WAGON Essence 182 Dal 2001 al 2004 2ZZ-GE Consulter
VIBE 1.8 4X4 Essence 125 Dal 2002 al 2006 1ZZFE Consulter
VIBE 1.8 4X4 Essence 173 Dal 2002 al 2006 2ZZGE Consulter
VIBE 2.4 Essence 160 Dal 2008 al 2009 2AZFE Consulter
VIBE 2.4 4X4 Essence 160 Dal 2008 al 2009 2AZFE Consulter

La culasse, sur les véhicules PONTIAC VIBE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion