Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SUNBIRD 1.8 | Essense | 86 | Dal 1985 al 1986 | LH8 | Consulter |
SUNBIRD 1.8 CONVERTIBLE | Essense | 86 | Dal 1985 al 1986 | LH8 | Consulter |
SUNBIRD 1.8 CONVERTIBLE TURBO | Essense | 152 | Dal 1985 al 1986 | LA5 | Consulter |
SUNBIRD 1.8 COUPE | Essense | 86 | Dal 1985 al 1986 | LH8 | Consulter |
SUNBIRD 1.8 COUPE TURBO | Essense | 152 | Dal 1985 al 1986 | LA5 | Consulter |
SUNBIRD 1.8 TURBO | Essense | 152 | Dal 1985 al 1986 | LA5 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 | Essense | 90 | Dal 1985 al 1986 | LQ5 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 | Essense | Da 98 a 113 | Dal 1987 al 1991 | LT2 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 | Essense | 111 | Dal 1992 al 1994 | LE4 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 CONVERTIBLE | Essense | Da 98 a 113 | Dal 1987 al 1991 | LT2 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 CONVERTIBLE | Essense | 111 | Dal 1992 al 1994 | LE4 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 CONVERTIBLE TURBO | Essense | 167 | Dal 1987 al 1991 | LT3 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 COUPE | Essense | 90 | Dal 1985 al 1986 | LQ5 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 COUPE | Essense | Da 98 a 113 | Dal 1987 al 1991 | LT2 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 COUPE | Essense | 111 | Dal 1992 al 1994 | LE4 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 COUPE TURBO | Essense | 167 | Dal 1987 al 1991 | LT3 | Consulter |
SUNBIRD 2.0 TURBO | Essense | 167 | Dal 1987 al 1991 | LT3 | Consulter |
SUNBIRD 2.2 COUPE | Essense | 141 | Dal 2002 al 2006 | L61 | Consulter |
SUNBIRD 3.1 | Essense | 141 | Dal 1991 al 1994 | 0 | Consulter |
SUNBIRD 3.1 CONVERTIBLE | Essense | 141 | Dal 1991 al 1994 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules PONTIAC SUNBIRD est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.